Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Michael Schumacher

Aller en bas 
+21
Pieyre
mamboo
kiwideux
AmAdeuS
Zorrinho
Rossa
sephiroth
Spykerfan
F1spirit
Jim Clark
coyote37
Yoschurri
Schumilton29
Erwan
FORZA MASSA
Loyola
Renault
peterson
FreteurR
greencreeper
Nonu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:14

On est bien d'accord alors. Clin d'oeil

> Effectivement les erreurs colossales de choix de carrière d’Alonso l’empecheront clairement d’acceder au panthéons de l’histoire de ce sport, une grande part de sa carrière etant en conséquence décevante.

Ses statistiques sont clairement en deça de ce qu'il aurait pu obtenir. Mais comme tu le sais, les statistiques n'ont qu'une valeur relative et ne déterminent pas qui est un grand pilote ou non.

En ce sens, Alonso a quand même démontré un talent assez exceptionnel. Sa saison 2012 est par exemple à ce titre mémorable même s'il n'a fini que dauphin. Il a montré de belles choses avec une Mclaren poussive également. Il est clairement au niveau d'un Vettel ou Hamilton. Du coup pourquoi il n'aurait pas ce statut ? Juste à cause de ses écuries ? Cela me paraît faible comme argument.

Ou alors Vettel et Hamilton ne sont pas des grands dans ton esprit mais j'en doute. Ces trois là sont clairement les grands de leur génération et de fait de l'Histoire de ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:24

Comme tu le sais je suis un grand admirateur d'Alonso qui reste pour moi et de loin un des tous meilleurs pilote du plateau si ce n'est le meilleurs.

Mais sauf s'il parvient à un rebond en fin de carrière et un retrait sur un titre, sa lente agonie ne pourra que nuire à sa postérité même si c'est injuste.

Une carrière ce n'est heureusement pas qu'un palmarès mais aussi une histoire et celle d'Alonso est hélas peu excitante depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:30

Renault a écrit:
Mclaren fin 2012 n'était que la 3e/4e meilleure voiture du plateau en phase de régression, Mercedes commençait à montrer des résultats encourageants avec une pole/victoire à la régulière, des podiums qui commençaient à arriver et je suis quasiment sûr que Mercedes a montré les plans et les investissements colossaux pour l'avenir. Et je pense que l'ambiance chez Mclaren commençait à devenir lourd pour lui, il a été trop longtemps avec eux et il ne parvenait pas à obtenir certaines choses. Bref, il a fait un pari, mais pas si grand. Le fait qu'en 2013 la Mercedes était la 2e meilleure voiture tend à montrer qu'il devait avoir des indices sur la situation de chaque équipe.

Non, fin 2012 la McLaren est la meilleure voiture du peloton avec la Red Bull. D'ailleurs Hamilton et Button auraient tous deux pu devenir champions sans une fiabilité très médiocre. Et 2012 c'est la pire année de Mercedes depuis son retour, avec une série de cinq courses sans point (à comparer avec aujourd'hui...) Regarde le classement.

Tu confonds 2012 et 2013. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:40

La réaction de Renault à l'annonce du transfert d'Hamilton en ces lieux :

Renault a écrit:
Je suis surpris que Lewis est signé avec Mercedes, étant donné la position de cette équipe depuis 3 ans.
En tout cas le marché des transferts a été débloqué, du coup.

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:49

Et la mienne :

Loyola a écrit:
Le départ d'Hamilton de son "foyer familiale" reste pour moi le grand événement de la saison.

La démarche semble audacieuse, mais je crois in-fine que c'est la bonne décision.

Après une année 2011 qui fût psychologiquement très difficile pour lui, il devait "devenir adulte" en coupant le cordon ombilicale.

On sent à quel point celui lui coute émotionnellement de quitter ça "famille" mais c'était la décision douloureuse à prendre.

Peut d'opportunité sérieuse s'offrait à lui, seul resté Mercedes.

Et bien que la transformation de Brawn GP en Mercedes n'est pour l'instant pas été couronné de succès je crois au potentiel de cette écurie, qui sur le papier a beaucoup de cartes en main.

Souhaitons juste que cela ne ressemble pas pour lui à ce que fût l'aventure BAR pour J. Villeneuve.


La dimension pari était largement partagée parmi nous et l'effondrement de McLaren absolument pas anticipé.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:52

Au passage je me demandais qui parmi les grands de la F1 a pris des risques couronnés de succès dans ses choix de carrière ?

Et en question subsidiaire qui a pris ses risques alors qu'il avait sérieusement le choix de ne pas les prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:27

> La réaction de Renault à l'annonce du transfert d'Hamilton en ces lieux :

En 5 ans j'ai évolué, et quand on voit le déroulement de 2013 pour Mercedes, il devient évident qu'Hamilton avait pu avoir les données qui iraient dans ce sens. On ne recrute pas Hamilton n'importe comment, ils ont du le convaincre, lui montrer des éléments tangibles pour lui faire croire à ce projet. Car contrairement à Alonso quand il a quitté Ferrari, Hamilton est parti sur sa décision seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:36

Je voulais rebondir sur un point :

> Je suis un grand fan de la première heure du pauliste mais sa sanctification post-mortem me les brise un peu.

Je me trompe peut être, n'ayant connu Senna une fois mort, mais j'ai l'impression malgré tout que son aura éclipsait quelque peu Prost même quand ils couraient ensemble. La Sennamania a bien sûr augmenté avec son décès, mais cela semblait exister avant. Je n'ai pas l'impression que Prost ait bénéficié de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:45

Tu ne te trompe pas Large Sourire

Mais ça a pris de toute autres proportion après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 16:46

Michael Schumacher a cinquante ans aujourd'hui.

Quand on a grandi avec lui, cela fait bizarre de le savoir quinquagénaire...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyDim 6 Jan 2019 - 1:07

Ce qui me fît bizare c’est quand les pilotes arrivant en F1 avait le même âge que moi, ce qui est le cas de MS à peu de choses.

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyMer 3 Avr 2019 - 0:10

Le retour du fils de la revanche 😳
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyMer 3 Avr 2019 - 9:15

Loyola a écrit:
Le retour du fils de la revanche 😳

Je le vois bien chez Alfa Romeo en 2020 et chez Ferrari à la place de Vettel en 21...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyMer 3 Avr 2019 - 14:37

je le vois bien faire du ski Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyLun 13 Mai 2019 - 20:57

Hamilton n’est plus qu’a 15 victoire du record de MS.

Il a déjà dépassé celui de pole-position, il manque plus que 16 podiums et deux titres.

Il est bien ce gars 👅
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyVen 13 Mar 2020 - 22:58

Le record de victoire va peut-être résister à la saison 2020 dont le nombre de GP risque très fortement de se réduire.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2020 - 7:47

John Barnard avance une hypothèse sur les causes de l'échec de Schumacher chez Mercedes:
https://fr.motorsport.com/f1/news/schumacher-style-retour-mercedes-difficulte/4783499/

L'interview complète est ici:


On notera que pour Barnard, le meilleur pilote était et reste Alain Prost.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 15:46

Bon la fin du score qui faisait pour certains de MS le "meilleurs pilote de tous les temps" s'approche.

Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:14

Etre le meilleur pilote de tous les temps est assez incompatible avec posséder un palmarès brut hors du commun...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:41

c’est un concept debile je crois que nous sommes tous d’accord sur ça depuis longtemps 😜
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 13:19

il fut le meilleur pilote sur une période comme l'ont été fangio-moss-clark-stewart-lauda-prost et senna avant lui, alonso ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 17:39

un revenant Lapin Crétin Lapin Crétin
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyMar 1 Sep 2020 - 10:49

j'ai toujours été là, les analyses fines de loyola et consorts sur ce site sont intéressantes mais je n'ose pas trop intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:16

You’re welcome Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 EmptyMer 15 Sep 2021 - 21:27

je viens de finir le doc Netflix sur Schumacher.
son parcours sportif est bâclé, avec un focus sur un ou deux moments par saison jusqu'en 2000 sans oublier les parts d'ombre puis le reste est balayé très vite jusqu'en 2012
Hormis ses débuts en Kart, rien sur la F3 Macao, l'endurance, on enchaîne sur Spa 91 direct.
Quelques moments intimes rares, les témoignages de ses proches, et beaucoup sa femme Corinna.
Finalement ce que je retiens c'est surtout cette magnifique histoire d'amour entre Michael et Corinna, un lien très fort qui les unit
Lors de son titre en 2000 une de ses premières pensées à la radio est pour sa femme.
et puis ce dévouement exemplaire depuis ce foutu Méribel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Schumacher - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Schumacher
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michael Schumacher
» Le retour de M. Schumacher
» La saison 1999 et l'impact de l'absence de Schumacher
» Schumacher le grand méchant pilote de la F1 (pour Yoschurri)
» Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: