Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il

Aller en bas 
+4
Renault
kiwideux
Loyola
Tony
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 15:17

C'est en effet plus fort, mais note tout de même que d'avoir 6 victoires au compteur sans partir de la pole pour les obtenir, seul Denny Hulme a fait mieux avec 8 victoires.

Cela reste donc un phénomène assez rare même sans ta précision. D'ailleurs sans partir de la première ligne, il est le seul à atteindre cette valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 19:50

Renault a écrit:
C'est en effet plus fort, mais note tout de même que d'avoir 6 victoires au compteur sans partir de la pole pour les obtenir, seul Denny Hulme a fait mieux avec 8 victoires.

Cela reste donc un phénomène assez rare même sans ta précision. D'ailleurs sans partir de la première ligne, il est le seul à atteindre cette valeur.

Ce n'est un record qui ne concerne que les pilotes qui n'ont jamais gagné en partant de la pôle ...

Si on prend tous les autres, on en est même assez loin :
http://www.statsf1.com/fr/statistiques/pilote/victoire/sans-pole.aspx

Et si je calcule bien, M. Schumacher a acquis pas moins de 24 victoires sans s'élancer de la 1ère ligne, Prost 21.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:02

Oui bien sûr, mais étant donné l'avantage significatif (surtout aujourd'hui) de partir depuis la pole position, parvenir à 6 victoires sans en bâtir une depuis cette position privilégiée est assez remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 15:00

Premier gros transfert de la saison :-)

Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 15:58

C'est en tout cas un signal assez fort et intéressant.

Cela signifie probablement que Ricciardo croit plus en Renault qu'à l'épopée Honda pour Red Bull. Probablement lié aussi au fait que malgré son talent, Verstappen est mieux valorisé par l'équipe. Et comme il le dit lui même, et je pense que ça fait sens, Renault a réussi par deux fois à bâtir une équipe pour la ramener vers le devant de la scène. Pourquoi pas une troisième fois?

Après c'est un risque, à presque 30 ans il part vers une période de transition dans sa carrière. Si le pari échoue, il risque d'être difficile pour lui de rebondir ailleurs.

Donc fort probable que Sainz retourne chez Red Bull. Ce qui simplifie considérablement le marché des transferts.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 17:34

Ricciardo chez Renault, c'est assez surprenant. Que fuit-il ainsi ? Honda ? Verstappen ?

Malgré le moteur Honda, il y a de fortes chances que Red Bull soit encore aux avant-postes en 2019. Le motoriste japonais a beaucoup progressé et sa marge d'évolution reste conséquente.

Après, rejoindre Renault n'est pas un pari fou non plus, même si je ne vois pas l'écurie française revenir sur Ferrari et Mercedes dès 2019.

Au moins, on comprend mieux pourquoi Ricciardo restait silencieux tandis qu'Horner et Verstappen n'avaient de cesse de casser du sucre sur le dos de Renault dans son rôle de motoriste ...

Maintenant, je dis Alonso chez Red Bull, Sainz chez McLaren. Large Sourire Large Sourire Large Sourire Non, je déconne !!! Quoique ... Trés Content
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 20:54

Ricciardo se fait vieux et les plans à moyen terme de Renault l'on sans doute convaincu, d'autant qu'il n'aura pas à partager l'écurie avec un jeune potentiel prodige Cool

Quant à RedBull, 90% de l'histoire de l'écurie est liée à Renault et c'est la première fois qu'ils auront à accompagner un constructeur en recherche d'un retour fructueux. Il est loin d'être certain que l'aventure soit très facile.

Le choix me semble assez éclairé même si c'est un pari sur l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 20:34

Cyril Abiteboul n'est pas très content de Ricciardo pour son GP du Brésil (tout de même fini au 6ème rang):

https://news.sportauto.fr/news/1544275/f1-bresil-2019-cyril-abiteboul-daniel-ricciardo-Renault-RS19

Plus généralement, l'Australien n'a pas vraiment été à la hauteur de sa tâche cette année. On voit mal la plus-value apportée par rapport à Hülkenberg. Ocon sera peut-être l'aiguillon nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:43

Ricciardo quitte donc Renault pour McLaren après seulement une année de collaboration, sans attendre un éventuel rebond en 2020. Voilà qui ne manque pas d'étonner, car même si l'équipe de Woking a réalisé une bonne saison 2019, rien ne dit qu'elle poursuivra sur cette dynamique cette année et l'an prochain. Sur le papier, Renault a tout de même plus d'atouts. Et question salaire, je pense que le Losange avait plus d'arguments. Donc on peut penser, au choix, que:

- Cela s'est mal passé en 2019 entre Ricciardo et sa nouvelle équipe. N'oublions pas que McLaren va rouler Mercedes et non plus Renault en 2021. Quelques indices montraient déjà l'an passé que la greffe ne prenait pas pour des raisons floues. Mais on pourra noter que Renault a précédemment réussi à faire fuir Magnussen et Sainz... Seul Hülkenberg semblait à l'aise et ils l'ont évincé de façon peu élégante. Il doit y avoir un problème dans le management d'Abiteboul.

- Renault va vendre son équipe, voire se retirer complétement à l'issue de la saison 2020.

- Renault a déjà signé Alonso et c'est donc Ricciardo qui est poussé dehors. Mais franchement, Alonso a beau être Alonso, il aura 40 ans en 2021 et Ricciardo (31 ans) est quand même un super-pilote, donc je ne vois pas la pertinence d'un tel changement.

Je penche pour la première hypothèse: incompatibilité d'humeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:19

Peut-être pas suffisamment de certitudes quant à l'avenir de Renault en F1 tout simplement.

Il serait très étonnant qu'il soit informé d'un retrait qui n'est pas acte, par contre l'incertitude dans l'avenir pour son cas était difficilement acceptable.

McLaren est certainement l'opportunité la plus rationnelle à saisir pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:20

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Mclaren progresse et semble en bonne voie de résoudre ses problèmes. La dynamique est bonne et je doute que cela s'estompe. Leur plan à long terme me semble réaliste et pour l'instant est respecté. Renault au contraire stagne dans la hiérarchie depuis longtemps, elle peine à se rapprocher du trio de tête, au contraire elle se fait rattraper par le peloton. Les essais hivernaux n'ont pas été rassurants sur ce point non plus.

Sinon Sainz serait bien resté chez Renault à l'époque je crois, le problème était que Sainz n'était pas libre de ses mouvements. Et Ricciardo a pris sa place. Mais pas impossible que Ricciardo ne se sente pas bien chez Renault.

Pas impossible que Ricciardo pressent que continuer avec Renault serait une erreur, sans même présager du retrait éventuel de la marque : la dynamique n'est pas bonne. Ou aussi, comme l'avenir de Renault en F1 est incertain, il préfère partir avant que cela ne coule sous ses pieds. Au moins avec Mclaren ce devrait être plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 14:36

Ce que tu dis est fort possible, cependant je suis plus circonspect quant à la hiérarchie que tu proposes entre Renault et McLaren, car elle se fonde sur la seule saison 2019. En 2018, c'était le contraire, Renault montait et McLaren stagnait. Je pense que l'écart est si faible que les choses peuvent fort bien s'inverser dès 2020. Ceci dit, l'avenir nous dira qui aura raison.

Je pense pour ma part qu'entre Ricciardo et Renault il y a eu une déception profonde et réciproque. Il n'est tout de même pas banal qu'un pilote de ce calibre quitte une équipe prestigieuse (tout de même) au bout d'une seule saison, pour en rejoindre une autre qui, pour l'instant, est de même niveau. Du reste, on l'a vu en 2019, Ricciardo ne semblait pas très motivé et n'a même pas pris la mesure de Hülkenberg, qui lui a été très regretté par le staff technique, à Enstone comme à Viry.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 15:13

Renault a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse..

Je ne vois pas de réel désaccord mais plutôt un complément d'analyse, il y a deux couches :

- Un avenir incertain pour Renault et une dynamique qui n'est pas ascendante.
- Un acteur majeur de la F1 dont l'ascension est déjà dans une bonne dynamique.

Nos propos se complètent plus qu'ils ne s'opposent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 15:51

Tony, concernant Renault et Mclaren je pense qu'on a bien plus d'informations. Oui en effet Mclaren a surtout progressé l'année dernière (mais les essais hivernaux de cette année montrent qu'ils n'ont à priori pas régressé). Mais Mclaren a surtout subi une lourde claque durant l'ère Honda et s'est profondément restructuré pour rebondir. Changement à la tête de la gestion de l'équipe, changement de moteurs, plan sur le long terme, augmentation des financements etc. Bref, Mclaren est sur des rails et ça commence à porter des fruits, je pense que l'équipe peut légitimement prétendre qu'elle parviendra à progresser.

Renault à côté n'a rien changé fondamentalement (à part ses pilotes) depuis longtemps. Et depuis tout ce temps les performances stagnent, Renault est en tête du peloton mais ne se détache pas voire se fait menacer. Cela fait douter qu'ils puissent envisager un progrès significatif rapidement.

Donc je pense qu'en effet, à l'heure actuelle, Mclaren est un bon pari. Meilleur que Renault. Et si tu ajoutes à cela l'incertitude de l'implication de Renault au championnat, tu as de quoi justifier selon moi un départ.

Loyola, regarde l'heure de nos messages respectifs, je n'écris pas si vite, je répondais à Tony. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:09

Renault, Renault (oui ça fait doublon) a commencé à secouer le cocotier à Enstone l'an dernier, en réaction aux performances décevantes de la R.S.19. Le staff technique a changé, Par Fry est arrivé, Nick Chester est parti, et il y a eu beaucoup de recrutements aussi bien à Viry qu'à Enstone. Sans compte les gros travaux engagés à l'usine de Viry-Châtillon. On ne peut pas dire que Renault ne bouge pas, cela étant, je te concède que, du coup, ils ont pris un an de retard sur McLaren.

Après il faudrait voir aussi ce qui cloche principalement dans le projet Renault F1, le managérial ou le technique. Cyril Abiteboul ne semble pas faire l'unanimité, mais le Losange lui garde sa confiance jusqu'ici. Nous verrons ce qu'il adviendra en 2020 et 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:03

Renault a écrit:
Loyola, regarde l'heure de nos messages respectifs, je n'écris pas si vite, je répondais à Tony. Clin d'oeil


Taquin Nous avons posté quasiment en même temps et je pensais donc que tu me répondais, d'où mon étonnement sur le désaccord
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2022 - 9:47

Parmi les flops de ce début de saison, il faut signaler Ricciardo qui n'est toujours pas au niveau de Norris. Sa victoire à Monza l'an dernier n'a décidément été qu'un feu de paille. En cinq courses, il n'a fini qu'une seule fois dans le top 10 et son score serait même proche de rien du tout sans le "sprint" d'Imola.

En coulisse, le Mexicain O'Ward tape à la porte et Ricciardo affichera 33 ans en fin de saison. Selon moi, sa carrière est clairement menacée à moyen terme.


Dernière édition par Tony le Mer 11 Mai 2022 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 22:29

C'est vrai que Norris lui met une belle pression, un jeunot qui éclipse un pilote bien considéré depuis 2014 ça fait mal. Il ne semble pas parvenir à inverser la tendance.

Le problème avec Ricciardo n'est pas clair, car du talent il en a c'est évident, mais qu'est-ce qui justifie l'écart avec Norris ? Il s'adapte mal à l'équipe Mclaren ? La voiture n'a pas un style qui lui convient ? Le nouveau règlement l'affecte plus dans son approche du pilotage ? Même s'il est clair que la Mclaren n'est pas des plus réussie jusqu'ici, un tel écart avec Norris pose question.

Sa côte pourrait vite baisser si la situation perdure trop, et s'il est mis à la porte, trouver un point de chute intéressant deviendra difficile après son départ de Red Bull et Renault.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 7:37

La clé est peut-être à chercher du côté du mental.

- Les espoirs déçus de deux changements d’écurie n’ayant pas apporté les fruits espérés
- Une crise du COVID l’ayant éloigné de sa terre natale et visiblement mal vécue
- Une monoplace ne correspondant pas à ses attentes
- Le deuil de ses ambitions d’être un jour champion du monde
- Une transition au nouveau règlement faisant reculer son écurie
- Un équiper dominant
-> un cercle vicieux de dynamique négative


Au niveau des excellents pilote, le mental est je crois un élément clé.

C’est d’autant plus désolant qu’il est un pilote très attachant et intrinsèquement très performant.

Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 14:48

Loyola a écrit:
La clé est peut-être à chercher du côté du mental.

- Les espoirs déçus de deux changements d’écurie n’ayant pas apporté les fruits espérés
- Une crise du COVID l’ayant éloigné de sa terre natale et visiblement mal vécue
- Une monoplace ne correspondant pas à ses attentes
- Le deuil de ses ambitions d’être un jour champion du monde
- Une transition au nouveau règlement faisant reculer son écurie
- Un équiper dominant
-> un cercle vicieux de dynamique négative


Au niveau des excellents pilote, le mental est je crois un élément clé.

C’est d’autant plus désolant qu’il est un pilote très attachant et intrinsèquement très performant.


Oui la donne psychologique n'est pas simple pour lui, mais je pense qu'une voiture en inadéquation avec son style reste important dans ces résultats. Chez Renault il avait réussi à faire une deuxième saison très satisfaisante, ici c'est malheureusement mal parti pour lui...

Car il est clair que le talent il en a, et c'est vrai que niveau sourire et bonne humeur dans le paddock il est aussi attachant. J'espère qu'il trouvera vite la clé pour qu'il puisse continuer à un haut niveau dans le peloton, car partir ou courir après des petites écuries ce serait clairement décevant après avoir couru tant d'années dans des top teams.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 15:22

J’ai souvent justement le sentiment que la possibilité de transcender une monoplace « décevante » repose justement sur l’état mental.

On voit d’ailleurs souvent que des juniors ayant tout à prouver y parviennent mieux que des pilotes reconnus en situation psychologique difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 15:34

C'est important, c'est évident, mais toujours difficile de trancher la question pour chaque pilote de l'extérieur.

Ce qui est étonnant, c'est qu'étant donné le coût de la F1, du salaire des pilotes et de l'importance des résultats, aussi peu de moyens visibles semblent affectés à la prise en charge de l'aspect mental au sein des équipes. Non seulement pour les pilotes, mais aussi pour le reste des équipes.

On en parlait souvent ici, et ça semble toujours au même stade qu'avant pour la plupart du plateau, en tout cas seuls quelques pilotes ont affiché publiquement le fait qu'ils avaient une personne extérieure pour gérer cet aspect de leur vie / carrière.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 17:04

Effectivement, une révolution a eu lieu sur la préparation physique depuis des décennies mais au niveau de l'accompagnement mental cela semble être encore le désert, alors même que c'est sans doute une clé pour faire la différence entre nombre de pilotes ayant des niveaux de pilotage intrinséques assez proches.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 17:23

Loyola a écrit:
Effectivement, une révolution a eu lieu sur la préparation physique depuis des décennies mais au niveau de l'accompagnement mental cela semble être encore le désert, alors même que c'est sans doute une clé pour faire la différence entre nombre de pilotes ayant des niveaux de pilotage intrinséques assez proches.

D'ailleurs pour la préparation physique, quand cela a été introduit ?

Si on regarde, Senna pourrait être un des précurseur, le gringalet de l'époque qui a subi son physique fragile a travaillé pour progresser avec succès. Mais ce n'était pas clairement aussi intensif qu'aujourd'hui. À son époque je n'ai pas l'impression que les autres pilotes aient eu une préparation spécifique. Certains comme Prost semblaient se préparer mais plutôt en mode "j'aime le sport, donc je fais pas mal de vélos ou autres" plus qu'avec une préparation dédiée à la F1.

Beaucoup citent Schumacher comme ayant introduit une réelle discipline avec des entrainements physiques très intensifs toute l'année et dont le but est clairement la performance en F1. Mais je me demande s'il n'y en a pas d'autres qui ont été précurseurs comme lui un peu avant. Et c'est vrai que depuis 2000 la plupart des pilotes ont suivi le mouvement.

Il faudra voir quel pilote pourrait introduire cela sur le plan purement mental. Grosjean avait eu pas mal de soutiens psy après ses difficultés en 2012, mais on ne peut pas dire que ça a été totalement à la hauteur. Mr Green

D'ailleurs je note que depuis quelques années (années 2010 ?) de plus en plus de pilotes ont des entrainements concernant les réflexes, que ce soit lors des weekends comme en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 14:46

Bon l'aventure McLaren se finie en queue de poisson.

J'espère vraiment que ce n'est pas la fin et qu'il trouvera un baquet de qualité même s'il n'en reste réellement qu'un seul chez Alpine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il   Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Ricciardo, Aussie bon soit-il
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint soit ce jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: