Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Valterri Bottas, dit Niceman

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyMar 20 Déc 2016 - 20:03

Je crois qu'il est temps d'ouvrir un sujet sur le futur vice-champion du monde... Large Sourire

Plaisanterie à part, je pense que c'est un grand pilote mésestimé, qui rappelle un peu Prost par son sérieux et sa grande régularité, j'espère qu'il aura les moyens de s'exprimer pleinement face à Hamilton. Il a malheureusement un profil assez lisse et peu de charisme, mais après tout, Rosberg aussi...

S'il reste chez Williams, c'est tant pis pour sa pomme et la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyMar 20 Déc 2016 - 23:09

Tony a écrit:
Il a malheureusement un profil assez lisse et peu de charisme, mais après tout, Rosberg aussi.

Tu as une étrange définition du charisme à première vue, Nico Rosberg est fort charismatique Cool

Le charisme ce n'est pas faire beaucoup de bruit pour exister mais l'exact contraire Clin d'oeil


Dernière édition par Loyola le Jeu 8 Nov 2018 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:11

Non ne te méprend pas. Par exemple si on me demande qui a le plus de charisme entre Hamilton et Räikkönen, je réponds sans hésiter le second. Mais pour Rosberg, peut-être que je ne l'ai pas assez suivi, je n'ai jamais trouvé de réelle épaisseur chez lui. Un gosse bien élevé oui, mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:01

Et bien voilà, Bottas est officiellement le coéquipier de Lewis Hamilton.

Y'a plus qu'à...

Je suis content pour lui car depuis quelques mois je me demandais s'il n'allait pas devenir un de ces énièmes jeunes pousses qui n'ont jamais eu de volants capables de les propulser au plus haut niveaux, comme Sutil, Hülkenberg, Pérez, Vergne etc. La génération Alonso - Button - Räikkönen - Massa - Hamilton - Rosberg - Vettel s'éternise.

Et puis Loyola est content, Wehrlein va s'enterrer chez Sauber. Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:14

Tony a écrit:
Et puis Loyola est content, Wehrlein va s'enterrer chez Sauber. Taquin

Yep Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:52

Loyola a écrit:
Tony a écrit:
Et puis Loyola est content, Wehrlein va s'enterrer chez Sauber. Taquin

Yep Large Sourire

Ce qu'ils ont mauvais fond ces réacs de gauche ! Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyMar 2 Mai 2017 - 9:39

On peut se poser la question après cette première victoire qui suit de quinze jours une première pole:

Bottas, champion du monde en 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:28

Tony a écrit:
On peut se poser la question après cette première victoire qui suit de quinze jours une première pole:

Bottas, champion du monde en 2017 ?

Non. Voilà, tu as ta réponse ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyDim 22 Oct 2017 - 15:08

Lewis Hamilton a écrit:
"La retraite de Nico ne m’a pas rendu les choses plus faciles directement, il faut toujours faire le même travail derrière le volant ou avec l’équipe. Mais le fait qu’il ne soit plus là a vraiment permis d’assainir l’ambiance chez Mercedes. C’est bien plus sympa pour travailler maintenant."

La vassalisation de Bottas est en marche...
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:38

Tony a écrit:
Lewis Hamilton a écrit:
"La retraite de Nico ne m’a pas rendu les choses plus faciles directement, il faut toujours faire le même travail derrière le volant ou avec l’équipe. Mais le fait qu’il ne soit plus là a vraiment permis d’assainir l’ambiance chez Mercedes. C’est bien plus sympa pour travailler maintenant."

La vassalisation de Bottas est en marche...

Ça fait quand même depuis le Grand Prix de Belgique qu'il n'est plus vraiment dans le coup. Après, allez savoir si cette "vassalisation" en est la cause ou la conséquence ...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:35

La McLaren semble fort délicate a dompter et ne pas correspondre au style de Bottas.

Certains sont capable d’adapter leur style, mais pas tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:42

Au passage le parcours du nouvel equipier d’Hamilton illustre à quel point celui de Rosberg fut exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:35

Hamilton n'offrira pas de victoire cette saison à Bottas, donc pas de réédition d'Abou Dhabi 2017:

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-bottas-cadeau-victoire-mercedes/3210322/

On ne sait trop quoi en penser... D'un certain côté, Bottas mériterait bien un succès vu qu'il en a offert à Hamilton en Russie...
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:26

La décision semble imminente...

Plutôt que de venir après la bataille, je délivre mon pronostic: Bottas sera prolongé un an de plus selon le théorème de Massa (2010-2013): mieux vaut un brillant second inoffensif qu'un jeune loup aux dents qui rayent le parquet.

N'oublions pas que Bottas est une assurance tous risques quand il s'agit d'inscrire des points: il n'a abandonné qu'onze fois en plus de cent trente Grands Prix...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:43

J'abonde dans ton sens, d'autant si l'annonce est proche.

Au regard des équipes de pilotes que devraient aligner les concurrents de Mercedes en 2020, le duo Hamilton/Bottas me semble de loin le plus solide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:51

Tony a écrit:
La décision semble imminente...

Plutôt que de venir après la bataille, je délivre mon pronostic: Bottas sera prolongé un an de plus selon le théorème de Massa (2010-2013): mieux vaut un brillant second inoffensif qu'un jeune loup aux dents qui rayent le parquet.

N'oublions pas que Bottas est une assurance tous risques quand il s'agit d'inscrire des points: il n'a abandonné qu'onze fois en plus de cent trente Grands Prix...

Je te suis.

Toto n'est pas du genre téméraire.

Heureusement, Bottas est quand même plus efficace que Massa période 2010-2013.

Ne restera plus qu'à caser Ocon, ou lui rendre sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyDim 18 Aoû 2019 - 0:38

Pourquoi ce surnom de Niceman ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyDim 18 Aoû 2019 - 9:36

Sans doute une invention de Tony qui aime bien les jeux de mots, non ?

Un contraste avec son concitoyen Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyDim 18 Aoû 2019 - 10:24

Loyola a écrit:
Sans doute une invention de Tony qui aime bien les jeux de mots, non ?

Un contraste avec son concitoyen Cool

Non ce n'est pas de mon invention, j'ai lu une fois qu'on lui donnait ce surnom pour son côté sage et propre sur lui, mais apparemment cela n'a pas fait florès car il y très peu d’occurrences de ce surnom sur internet...

Il est vrai qu'on a fait plus charismatique comme pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyDim 18 Aoû 2019 - 14:53

Tony a écrit:
Loyola a écrit:
Sans doute une invention de Tony qui aime bien les jeux de mots, non ?

Un contraste avec son concitoyen Cool

Non ce n'est pas de mon invention, j'ai lu une fois qu'on lui donnait ce surnom pour son côté sage et propre sur lui, mais apparemment cela n'a pas fait florès car il y très peu d’occurrences de ce surnom sur internet...

Il est vrai qu'on a fait plus charismatique comme pilote.

Effectivement, j'avais déjà entendu ou lu ce surnom à propos de Bottas. C'est à mon avis une création de journalistes, en référence au côté agréable du Finlandais, en opposition à son taciturne compatriote, Iceman.

Au final, je trouve ce surnom presque péjoratif, vu le cruel manque de charisme de Bottas.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:28

Je ne veux pas m'avancer trop vite, mais ne trouvez pas que jusqu'ici cette saison Bottas fait jeu égal avec Hamilton ?


Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:36

Un début de saison bien maîtrisé pour le jeune finlandais. J'espère pour lui que la saison ne continuera cependant pas totalement sur cette lancée. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyLun 6 Sep 2021 - 19:25

Que pourra bien devenir l'autre Finlandais chez Alfa Romeo-Sauber ? Un leader incontesté capable de remettre cette équipe sur les rails ? Un aimable second couteau ? Un pré-retraité ?

Il aura déjà 33 ans en 2022 et possède un palmarès conséquent: il est le 9ème pilote de l'histoire de la F1 au nombre des podiums, devant Coulthard, Piquet et Mansell. Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3411
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyDim 8 Mai 2022 - 8:04

Le fait que Bottas devance régulièrement, et cette fois encore à Miami, les deux Mercedes en qualifications, n'est pas la plus mince des ironies de ce début de saison. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2839
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman EmptyDim 8 Mai 2022 - 8:46

Je pense que même lui ne s'y attendait pas.

Je suis content pour lui, il semble épanoui pour l'instant, et il est encore plus régulier que chez Mercedes. Je pense que la pression d'Hamilton qui n'est plus là (et l'absence de pression pour obtenir une victoire ou un titre avec la meilleure voiture) l'aide beaucoup. Il semblait plombé par l'enjeu de sa carrière chez Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Contenu sponsorisé





Valterri Bottas, dit Niceman Empty
MessageSujet: Re: Valterri Bottas, dit Niceman   Valterri Bottas, dit Niceman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valterri Bottas, dit Niceman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: