Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Brawn GP

Aller en bas 
+14
F1spirit
kiwideux
FreteurR
axlex
Zorrinho
Nonu
Kerharo
Yoschurri
mamboo
Pieyre
Jim Clark
greencreeper
FORZA MASSA
Loyola
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Brawn GP Empty
MessageSujet: Brawn GP   Brawn GP EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:59

Vous y croyez vous à la Brawn GP qui fait des étincelles, où c’est un coup de bluff pour lever des fonds ?


Dernière édition par Loyola le Jeu 19 Mar 2009 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:02

Moi, je crois surtout que tu as oublié une lettre dans le titre Mr Green
Sinon, bon, les essais hivernaux hein, c'est autre chose que la course. Et puis, je vois pas bien comment une écurie qui s'est remise à tourner depuis peu puisse obtenir de bons résultats en course. En plus, ils ont gardé Barrichello... No
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:27

Supporter Massa et critiquer Barrichello, c’est assez cocasse, non ? Large Sourire Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:30

Pas du tout, cher monsieur Mr Green
Barrichello a fait son temps, simplement, à cause de lui Senna va se retrouver dans je ne sais quelle catégorie Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:24

Celle des pilotes ayant mérité de leur pays, contrairement aux deux autre qui doivent avoir des gênes issues des réfugiés politiques teutons de l’après guerre Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:18

De bons temps pour une levée de fonds semble être plus que probable, compte tenu du contexte actuel... Mais je vois mal comment des entreprises en mal de liquidités puissent renflouer les caisses de l'ex-Honda... ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptySam 21 Mar 2009 - 15:11

Il est évident que les belles performances de la Brawn de ces derniers temps ont pour but de trouver de nouveaux partenaires / sponsors.

Malgré cela, la voiture est peut-être bien née quand même et compétitive en conditions de course.

Grâce au nouveau réglement, c'est l'année ou jamais pour effacer une part du retard technologique sur les leaders pour nombre d'écuries. Alors pourquoi pas Brawn / Honda ...
Le moteur Mercedes joue peut-être bien son rôle également sous le capot de la machine. Enfin, réponse dans une semaine ... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:51

Comme chaque année, et c'est une des marottes de Ben, une équipe à la rue l'année précédente fait de très bonne perf en essais privés avant que Melbourne remtte à peu près tout en ordre. Rappelez vous de Prost à l'intersaison 2000-2001... Maintenant, danse temps de grand chambardement technique, il se peut que les cartes soit redistribuées, au moins pour cette année et que Brawn tire leur épingle du jeu en s'étant préparé à cela depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:05

Prost était une des rares exceptions. Parce que faut arrêter de croire que les essais ne veulent rien dire. En général, les équipes dominant les essais privés de l'intersaison sont bien les équipes qui se battent pour la victoire au cours de la saison, du moins ces dernières années. Donc oui, je pense que Brawn GP sera performant. De la à jouer la victoire ou le titre, je ne sais pas, mais je ne les vois en tout cas pas sur les dernières lignes. Plutôt les 4 premières.

À ce que j'ai entendu dire, ils préparaient la saison 2009 depuis 2007. Si c'est le cas, leurs perfs ne m'étonnent finalement pas tant que ça.

Par contre, s'ils jouent le titre, j'espère bien que ce sera avec Button. Voir Barrichello champion du monde me dégoûterait. On y a déjà échappé belle avec Massa l'année dernière, pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:15

Pourquoi échappé belle ? Choqué

Le titre pour Massa en 2008 n'aurait pas été imérité.

En tous cas plus mérité que celui de Räikko en 2007 transparent pendant au moins la moitié de la saison. Maléfique


Dernière édition par Yoschurri le Dim 22 Mar 2009 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:17

Il n'aime pas Massa c'est tout Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:20

Ah oui, j'oublie parfois que mamboo est partiale. Mr Green

Bienvenue au fait mamboo. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:07

Yoschurri a écrit:
Pourquoi échappé belle ? Choqué

Le titre pour Massa en 2008 n'aurait pas été imérité.

Immérité sans doute pas, ridicule certainement
Mr Green Clin d'oeil Droite Droite
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:11

Yoschurri a écrit:
Pourquoi échappé belle ? Choqué

Le titre pour Massa en 2008 n'aurait pas été imérité.

Pas immérité, peut-être. Mais pas ce qu'on peut appeler beau. Sans doute le champion le moins convainquant depuis Villeneuve. En tout cas le moins convainquant du 21ème siècle.
Tu me parles de Räikkönen ? Mais Räikkönen a un talent fou. Tout comme Schumacher, Alonso et Hamilton bien évidemment, les 3 autres champions du siècle. Kimi a montré ce qu'il pouvait faire sur une voiture inférieure, en 2003 par exemple, et ce qu'il pouvait faire sur une voiture performante où il est en confiance (2005). Il a montré être capable de gagner le titre dès son arrivée chez Ferrari, début convainquant ou pas. Et s'il a fait une saison pourrie l'année dernière, c'est uniquement parce que c'est un glandeur, qui prend tout à la légère et préfère s'en aller boire un verre plutôt que de régler sa voiture. C'est ce qui fait son charme. Plus en tout cas qu'un Massa qui à force de travail nuit et jour n'a toujours pas réussi à décrocher un titre.

Pour Barrichello, puisque c'est de lui qu'on parlait à la base, c'est un peu différent néanmoins. Lui ce serait un ridicule champion du monde parce que Barrichello, c'est la définition même du second couteau, du porteur d'eau. Imaginer un tel pilote champion du monde, ce serait ridiculiser la F1 toute entière, en lui faisant perdre le peu de crédibilité qui lui reste.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:12

Yoschurri a écrit:
Bienvenue au fait mamboo. Large Sourire

Merci, au fait ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:26

mamboo a écrit:
Pas immérité, peut-être. Mais pas ce qu'on peut appeler beau. Sans doute le champion le moins convainquant depuis Villeneuve. En tout cas le moins convainquant du 21ème siècle.

En même temps, entre Villeneuve et Massa 2008 soit 11 ans, 5 sont revenus à Schumacher... Ensuite, j'ai tout de même trouvé un titre pas vraiment convainquant durant cette période, celui d'Hakinen en 1999.

mamboo a écrit:
Tu me parles de Räikkönen ? Mais Räikkönen a un talent fou. Tout comme Schumacher, Alonso et Hamilton bien évidemment, les 3 autres champions du siècle. Kimi a montré ce qu'il pouvait faire sur une voiture inférieure, en 2003 par exemple, et ce qu'il pouvait faire sur une voiture performante où il est en confiance (2005). Il a montré être capable de gagner le titre dès son arrivée chez Ferrari, début convainquant ou pas. Et s'il a fait une saison pourrie l'année dernière, c'est uniquement parce que c'est un glandeur, qui prend tout à la légère et préfère s'en aller boire un verre plutôt que de régler sa voiture. C'est ce qui fait son charme.
Tiens, moi je trouve que cela décrédibilise le peu qui reste de notion sportive en F1. Cela laisse à penser que l'on peut être champion du monde sans être considéré comme un "sportif".

mamboo a écrit:
Plus en tout cas qu'un Massa qui à force de travail nuit et jour n'a toujours pas réussi à décrocher un titre.

Massa est parti de très bas, personne n'aurait parié sur lui il y a quelques années dans sa capacité à rivaliser avec les meilleurs. Kimi lui, est parti de très haut et avait toutes les qualités pour devenir un grand.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:03

mamboo a écrit:
À ce que j'ai entendu dire, ils préparaient la saison 2009 depuis 2007. Si c'est le cas, leurs perfs ne m'étonnent finalement pas tant que ça.

Alors leurs performances en 2007 et 2008 ne m'étonnent pas non plus ... Large Sourire

mamboo a écrit:
Par contre, s'ils jouent le titre, j'espère bien que ce sera avec Button. Voir Barrichello champion du monde me dégoûterait. On y a déjà échappé belle avec Massa l'année dernière, pourvu que ça dure.

Il ne faut pas rêver (ou cauchemarder pour certains). Il est impossible que Barrichello devienne champion du monde (j'aurais pas l'air con si ça arrivait Caché Oui ). D'abord, c'est un second couteau (selon l'expression qu'on aime employer sur ce forum), loin d'égaler les capacités d'Alonso, de Hamilton ou Räikkönen. Ensuite, même en ayant eu à disposition une machine extraordinaire pendant des années chez Ferrari, il ne s'est jamais ne serait-ce que battu pour le titre. Et cette année, je vois mal la Brawn au niveau des leaders.

Mais à mon avis, on pourrait la voir assez régulièrement dans les points.


Yoschurri a écrit:
En même temps, entre Villeneuve et Massa 2008 soit 11 ans, 5 sont revenus à Schumacher... Ensuite, j'ai tout de même trouvé un titre pas vraiment convainquant durant cette période, celui d'Hakinen en 1999.

Là je vais me fâcher ... Large Sourire
Déjà, tu n'as mis qu'un seul 'k' à Hakkinen ... Large Sourire
Ensuite, c'est un pilote que j'ai toujours apprécié, mais ce n'est pas vraiment pour cela.
En 1999, Hakkinen a connu énormément de déboires de diverses sortes. Tandis qu'Irvine n'était pas inquiété pas son coéquipier Salo, complétement à sa botte, Mika a dû composer avec un Coulthard pas vraiment conciliant (entre autres, ce dernier le poussant même en tête-à-queue en Autriche dès le départ de la course, ou encore son attaque dangereuse sur Hakkinen en Belgique).
A noter aussi que la F399 était beaucoup plus fiable que la MP4/14 avec un seul abandon mécanique pour toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:25

@ Yoschurri :

Je ne pense pas que comparer Massa à Räikkönen soit vraiment approprié dans ce topic, surtout quand on a déjà mener des dizaines de débats à ce sujet. Je connais tes points de vue à ce propos, maintenant. Je sais que tu aurais trouvé le titre de Massa splendide, même obtenu à deux tours de la fin grâce à la pluie. Je sais.

Mais Massa, il faut se rendre à l'évidence, n'a pratiquement aucun talent. Du moins pas celui de grands champions comme ceux que j'ai déjà cités. Seules sa persévérence (tout à fait louable, certes), une excellente voiture ainsi qu'un manager fils à papa l'ont fait arriver là où il est. Et c'est bien pour ça que, tout comme Barrichello, il ne fera plus rien dès qu'il sera sur une voiture moins performante que ne l'était la Ferrari de ces deux dernières années. Un pilote qu'on oubliera vite dès qu'il quittera la Scuderia, en somme. Et qu'il eût obtenu le titre en 2008 n'y aurait rien changé. Il serait resté dans les mémoires comme le trouble fête médiocre s'étant octroyé les bonnes grâces de la FIA grâce à ses relations, et n'ayant rien fait d'autres que de profiter d'une année sabatique de Kimi, de l'acharnement de la FIA contre Hamilton, de la mauvaise voiture d'Alonso, et d'un deuxième pilote McLaren pour le moins invisible, pour s'incruster au palmarès des champions du monde.

Bref, c'est aussi ce que j'aimerais éviter avec Barrichello. Je sais que de toute manière, il restera un éternel second couteau, tout champion du monde qu'il pourrait être, mais voir son nom sur les tablettes aux côtés des Schumacher, Clark, Fangio, etc, me ferait bien éclater de rire, si seulement ce ne pourrait être si tragique pour la crédibilité de la F1.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:59

Rien que repenser au fait que Massa a remporté un Grand Prix de Belgique (ne serait-ce qu'un seul) m'indigne profondément. Triste

Je crois même que j'aurais préféré qu'il soit champion du monde plutôt qu'il remporte une course sur le tracé de Spa ...

En tout cas il me paraît clair que Massa est arrivé chez Ferrari grâce au fils du patron et non grâce à ses performances chez Sauber.

Mais effectivement, nous sommes sur le topic de l'écurie Brawn GP, donc nous devrions parler de Barrichello ou de Button plutôt que de Massa ... Roulement des yeux

En même temps, Massa est un peu le prolongement de Barrichello ... même si Rubens avait plus mérité sa place dans un top team, grâce à quelques belles performances sur des monoplaces de second rang ... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:47

Justement, revenons en à Brawn GP et ses pilotes. Si la voiture marche bien en course, ce serait l'occasion rêvée pour Button de rappeler qu'il y a un autre pilote anglais en F1 Mr Green
Ca doit être dur pour lui de se faire eclipser comme ca, alors qu'après une bonne 1ère saison, il était le chouchou des britons et considéré comme un futur génie. Bon, faut dire aussi qu'il a un peu cherché la merde en allant chez Benetton Mr Green
N'empêche, ne passe-t-il pas à côté d'une belle carrière ou est-il à sa place Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:08

Mouai, même Button, un pilote qui se laisse entraîner par le courant depuis des saisons, je doute de ses capacités à jouer autre chose que les troubles fêtes...même si sa monoplace lui permet de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:30

Pieyre a écrit:
Comme chaque année, et c'est une des marottes de Ben, une équipe à la rue l'année précédente fait de très bonne perf en essais privés avant que Melbourne remtte à peu près tout en ordre. Rappelez vous de Prost à l'intersaison 2000-2001... Maintenant, danse temps de grand chambardement technique, il se peut que les cartes soit redistribuées, au moins pour cette année et que Brawn tire leur épingle du jeu en s'étant préparé à cela depuis un bon moment.

Je maintiens, même l'évolution technique importante de cette saison actée, que la performance globale de Brawn"Honda"GP ne fera qu'un feu de paille, comme toujours pour ces performances d'essais privés. Rappelez-vous : "Quid des quantités d'essence embarquées, des pneumatiques ?"...

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:35

Il radote papy Ben. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:54

greencreeper a écrit:
Pieyre a écrit:
Comme chaque année, et c'est une des marottes de Ben, une équipe à la rue l'année précédente fait de très bonne perf en essais privés avant que Melbourne remtte à peu près tout en ordre. Rappelez vous de Prost à l'intersaison 2000-2001... Maintenant, danse temps de grand chambardement technique, il se peut que les cartes soit redistribuées, au moins pour cette année et que Brawn tire leur épingle du jeu en s'étant préparé à cela depuis un bon moment.

Je maintiens, même l'évolution technique importante de cette saison actée, que la performance globale de Brawn"Honda"GP ne fera qu'un feu de paille, comme toujours pour ces performances d'essais privés. Rappelez-vous : "Quid des quantités d'essence embarquées, des pneumatiques ?"...

Il me semble que Brawn a fait le meilleur temps à Barcelone (je crois) de l'intersaison, non ?
Il serait étonnant que toutes les autres écuries n'aient, à aucun moment, tourné avec peu d'essence, et qu'elles n'aient à aucun moment cherché la performance.
Je pense moi que cette saison nous réserve bien des surprises, et que Brawn sera aux avants postes. Les premiers essais libres me confortent d'ailleurs dans cette position, avec des Brawn qui n'ont certes pas gagné d'avance le GP, mais qui ne se trouve pas au fond du classement, loin de là.

PS : il est cependant assez caucace que quelqu'un qui ne se fie pas aux essais d'intersaisons, mette aussi dans ses deux pronos une Brawn GP vainqueur du GP d'Australie, dont même un doublé dans un des deux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP EmptySam 28 Mar 2009 - 0:13

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brawn GP Empty
MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brawn GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: