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Loyola
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 7:19

Et bien nous avons un début de réponse : ce n’était pas du pipo Choqué
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 7:38

En effet, les autres vont devoir bosser dur pour revenir au niveau. La Brawn me semble vraiment la plus à l'aise pour l'instant. Je suis content pour Button, qui tient peut-être enfin son année.
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Loyola
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 7:52

Remarquons que cette histoire de diffuseur reposant sur une interprétation limite du règlement semble procurer un réel gain sur la concurrence.

Une fois la situation clarifiée …
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mamboo

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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:30

Peut-être, peut-être. Cela dit, je doute que les performances des Brawn ne tiennent qu'à ça. D'ailleurs, en deuxième ligne, on a deux équipes qui ne sont pas équipés de cesdits diffuseurs, devant les Williams et les Toy'.
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:29

Les Brawn sont peut-être parties sur une stratégie agressive, pour être sûr de ne pas partir dans le peloton et éviter ainsi au maximum les accrochages du départ, fréquents sur ce circuit.

L'écart sur les poursuivants semble quand même un peu plus prononcé qu'en Q2, c'est ce qui me fait un peu penser cela.

Et puis l'écurie Brawn doit être encore en quête de nouveaux sponsors, donc les deux voitures en première ligne sont peut-être là pour cela aussi.
En créant la surprise, Brawn GP s'offre une grosse publicité auprès d'éventuels partenaires. Déçu

Mais de toute évidence, il n'y a pas que cela, puisque les Brawn ont montré qu'elles figuraient parmi les monoplaces les plus rapides en Q1 et Q2.


mamboo a écrit:
Cela dit, je doute que les performances des Brawn ne tiennent qu'à ça. D'ailleurs, en deuxième ligne, on a deux équipes qui ne sont pas équipés de cesdits diffuseurs, devant les Williams et les Toy'.

Je dirais plutôt 2 pilotes en deuxième ligne. 2 écuries, c'est moins sûr ...
Les BMW et Red Bull sont loin d'être mauvaises, mais je pense que Vettel et Kubica y sont pour beaucoup dans cette belle performance.

Cependant, attention à ces deux-là en course ... surtout au petit blond. Clin d'oeil

Personnellement, je vois bien les deux Brawn s'échapper dès le départ, mais sait-on jamais ... Déçu
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:31

Et qui c'est qui l'a dans le cul: c'est Honda Mr Green
Non, sérieux, c'est vraiment impressionnant mais attendons de voir le résultat de l'appel effectué par BMW, Ferrari et Renault le 14 avril. Cool
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:50

Ouais, mais bon, ils font un peu ch... avec ces procédures interminables, deux grand prix auront été courus à cette date. Ca risque de semer la pagaille au championnat comme dans le paddock ...

C'est encore la crédibilité de la Formule 1 qui va en prendre un coup, quelque soit le verdict. Pas content

Et c'est encore à ce moment-là, où les écuries seront désolidarisées, que Bernie ou Max la menace vont encore essayer d'entuber tout le monde ... Renault
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:52

Jim Clark a écrit:
Je dirais plutôt 2 pilotes en deuxième ligne. 2 écuries, c'est moins sûr ...

Si, c'est tout à fait sûr. Vettel est sur Red Bull, et Kubica sur BMW. Il y a donc bien deux écuries en deuxième ligne. Ou deux pilotes sur deux voitures différentes et ne possédant pas les diffuseurs sujets à suspicion, si tu préfères.
Quant à dire que les pilotes y sont pour beaucoup, c'est sans doute vrai, mais Rosberg n'est pas un manche non plus, et si ce diffuseur apportait vraiment un gros plus, il se serait sans doute hissé devant.
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:28

Les plus lourds des 10 premiers exceptés Heidfeld à qui BMW a greffé une citerne.
Il faudra aller les chercher les Brawn. Surpris
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Jim Clark

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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 22:45

mamboo a écrit:
Jim Clark a écrit:
Je dirais plutôt 2 pilotes en deuxième ligne. 2 écuries, c'est moins sûr ...

Si, c'est tout à fait sûr. Vettel est sur Red Bull, et Kubica sur BMW. Il y a donc bien deux écuries en deuxième ligne. Ou deux pilotes sur deux voitures différentes et ne possédant pas les diffuseurs sujets à suspicion, si tu préfères.

Voyons mamboo, c'était une formule pour dire que je croyais plus en la valeur de ces deux pilotes qu'à celle de leur monoplace.

Je ne suis pas tout à fait bête, je sais que Red Bull n'est pas BMW et vis versa. Je sais aussi que 1+1=2 ... Large Sourire

Attention, la F1.09 et la RBR5 ne sont certainement pas des poubelles, mais elles ne seraient peut-être pas aussi bien placées sans ces 2 pilotes.


mamboo a écrit:
Quant à dire que les pilotes y sont pour beaucoup, c'est sans doute vrai, mais Rosberg n'est pas un manche non plus, et si ce diffuseur apportait vraiment un gros plus, il se serait sans doute hissé devant.

Rosberg est effectivement un très bon pilote.
Après, le gain réel de ce diffuseur n'est pas quantifiable. Peut-être fait-il gagner 2 dixièmes, peut-être rien du tout. On ne le saura sans doute pas.

De toute façon, une monoplace de F1 est un ensemble, elle ne se limite pas à un diffuseur ou à un aileron.
Une voiture avec un super diffuseur mais dont tout le reste est médiocre ne sera jamais véritablement rapide.

Les Williams et Brawn n'ont donc certainement pas que cet atout à faire valoir, si c'en est un.

Toutefois, force est de constater que les trois monoplaces équipées de ce système étaient présentes en Q3. Coïncidence ou pas ? Suspect

Si Rosberg n'est pas devant Vettel et Kubica, c'est peut-être que sa Williams se comporte moins bien avec de l'essence ou qu'il n'a pas fait un tour optimal. Mais encore une fois, rien n'est moins sûr.


FORZA MASSA a écrit:
Et qui c'est qui l'a dans le cul: c'est Honda Mr Green
Non, sérieux, c'est vraiment impressionnant mais attendons de voir le résultat de l'appel effectué par BMW, Ferrari et Renault le 14 avril. Cool
En même temps, Honda n'a pas à avoir de gros regrets, puisque la Brawn a peut-être un chassis mis au point chez Honda, mais le moteur quant à lui est un Mercedes, ne l'oublions pas. Alors, le Mercedes est-il meilleur que le Honda ? Encore une question qui restera sans réponse. Ou tout simplement, le hasard fait bien les choses et, sans être plus puissant que le moteur japonais, le moteur allemand s'intègre mieux à ce chassis ... ce qui serait quand même un comble j'en conviens ! Large Sourire

Cette histoire de moteur n'est peut-être pas valable, mais comme le doute est permis, Honda n'a rien à regretter, la voiture n'étant pas une Honda à 100%.
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 8:22

Jim Clark a écrit:
Voyons mamboo, c'était une formule pour dire que je croyais plus en la valeur de ces deux pilotes qu'à celle de leur monoplace.

Vu la course d'aujourd'hui, je pense que les Red Bull et les BMW sont bien présentes dans la hiérarchie. Avec tout le talent qu'ont ces deux pilotes, ils leur seraient impossibles de suivre la Brawn de Button avec un veau.
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:38

Au fait, les essais privés, ça ne veut toujours rien dire, green ? clown
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:54

greencreeper a écrit:
Pieyre a écrit:
Comme chaque année, et c'est une des marottes de Ben, une équipe à la rue l'année précédente fait de très bonne perf en essais privés avant que Melbourne remtte à peu près tout en ordre. Rappelez vous de Prost à l'intersaison 2000-2001... Maintenant, danse temps de grand chambardement technique, il se peut que les cartes soit redistribuées, au moins pour cette année et que Brawn tire leur épingle du jeu en s'étant préparé à cela depuis un bon moment.

Je maintiens, même l'évolution technique importante de cette saison actée, que la performance globale de Brawn"Honda"GP ne fera qu'un feu de paille, comme toujours pour ces performances d'essais privés. Rappelez-vous : "Quid des quantités d'essence embarquées, des pneumatiques ?"...

... à l'échelle de la saison entière. Mr Green

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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:02

mamboo a écrit:
Il me semble que Brawn a fait le meilleur temps à Barcelone (je crois) de l'intersaison, non ?

Je vais tenter de faire amende honorable, à contrecoup du Grand Prix d'Australie d'aujourd'hui.
Il est vrai que Barcelone est un juge de paix en matière d'aérodynamique depuis 1991. Bien qu'ayant en tête le coup de Prost et de BAR il y a quelques années, durant ces mêmes essais d'intersaison, je dois avouer que la performance de BrawnGP fut de bonne facture en terre catalane, ce qui n'a pas rendu si surprenant que cela le doublé réalisé à Melbourne.


mamboo a écrit:
Il serait étonnant que toutes les autres écuries n'aient, à aucun moment, tourné avec peu d'essence, et qu'elles n'aient à aucun moment cherché la performance.

Elles l'ont toutes plus ou moins recherchée, c'est évident. Mais à l'aune de la saison 2009, bien malin qui aurait pu jauger la pertinence de l'ensemble des résultats, jour après jour, encore une fois.
Tu pensais que nous aurions des surprises, et tu as eu parfaitement raison au regard de la course australienne.

Pour le post-scriptum, penses-tu sincèrement que j'allais omettre BrawnGP dans un jeu où notre concurrence masculine est féroce ? Mr Green

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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:03

mamboo a écrit:
Au fait, les essais privés, ça ne veut toujours rien dire, green ? clown

Pour être plus précis : leur pertinence, en termes de résultats chronométrés comparés, est discutable.

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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:03

Qu'on rebaptise cette écurie Virgin GP ou Virgin F1 et qu'on change la déco, que cette écurie ai un minimum de classe Mr Green

Ah et Barrichello semble trop vieux pour la F1, mauvais départ, il cause un carambolage, et il s'en est dégommé un autre au passage. Reprend toi Rubens !
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:39

Au contraire, c'était une bonne intention de la part de Brawn de mettre du jaune fluo sur leur voiture (un jaune un peu comme celui des gilets de sécurité obligatoires dans chaque voiture).

Ils ont choisi cette couleur pour avertir les autres concurrents du danger que représentait Barrichello. certains cependant ont crû bon d'ignorer ces avertissements visuels, à leurs risques et périls ... Mr Green

Pour celle de Button, ce n'était pas le cas, mais à vrai dire ils s'en fichaient, ils savaient déjà que les autres pilotes ne verraient que la monoplace de dos ... Mr Green
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:35

Nonu a écrit:
Ah et Barrichello semble trop vieux pour la F1, mauvais départ, il cause un carambolage, et il s'en est dégommé un autre au passage. Reprend toi Rubens !

Directement et indirectement, ce furent plutôt trois autres pilotes dans la mouise par sa seule faute au premier virage...

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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:23

En tout cas quel palmarès impressionnant : Choqué

1 GP.
1 Pôle.
1 Victoire.
1 Première ligne
1 Doublé.
18 Points.

Ils devraient se retirer maintenant Mr Green
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:28

J'aimerais bien me muer en petite souris et écouter les conversations dans les bureaux du siège social de Honda à ce sujet... Mr Green

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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:26

Loyola a écrit:
En tout cas quel palmarès impressionnant : Choqué

1 GP.
1 Pôle.
1 Victoire.
1 Première ligne
1 Doublé.
18 Points.

Ils devraient se retirer maintenant Mr Green

J'ai pensé la même chose, en un GP ils ont déjà fait mieux qu'Honda sur l'année dernière, voir même les deux dernières Mr Green
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:32

Pas grand monde a fait autant en un seul GP Cool
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:48

Ca change des débuts de l'équipe originelle BAR, non ? Mr Green
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:53

Un retour à Tyrrell Taquin
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:03

Espérons que Brawn connaisse le même succès et la même longétivité alors Taquin
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MessageSujet: Re: Brawn GP   Brawn GP - Page 2 Empty

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